Insertion d'image

insération d'image

Message par Virginie Laki le Mar 10 Avr - 10:22

bonjour comment on fait pour insérer une image de son ordinateur, j'ai pas réussi à l 'insérer dans mon article confused

Virginie Laki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insertion d'image

Message par Froggie le Mar 10 Avr - 20:28

Bonsoir Virginie !

J'ai la réponse à ta question.

Tout d'abord, sur le forum, tu ne peux pas insérer dans un sujet une image qui vient de ton ordinateur. Il faut d'abord que tu uploades ton image sur internet, par exemple vers un site de partage d'images comme http://www.imagup.com/.

Si tu utilises ce dernier, c'est tout simple. Tu arrives sur une page qui contient le bouton "Parcourir..." à droite d'une case allongée. Tu cliques sur ce bouton et ça t'ouvre une fenêtre du contenu de ton ordinateur. Là-dedans, tu cherches ton image, tu la sélectionnes, puis tu cliques sur "Ouvrir".
Sur la page du site, tu cliques ensuite sur "UPLOADER MON IMAGE !". Une fois que c'est fait, ton image apparaît sur le site en dessous de 3 liens différents.
En dessous de la ligne "Voici le code pour un forum :", tu as le lien qui commence par URL. Tu fais un copier-coller de ce lien complet et tu le colles enfin dans ton message sur ce forum. Une fois que tu auras cliqué sur "Envoyer", ton image apparaîtra.

Voilà, je pense que tu y arriveras, mais si jamais ce n'est pas le cas, fais-le moi savoir ! Smile
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Message par Virginie Laki le Ven 13 Avr - 23:45

décidement Froggie j'y arrives pas , un moment il y a le site de partage où il y a mon image, et je l'ai vue en 5 exemplaires lol et je sais plus comment j'ai fais; tant pis je m' y collerai demain à tête reposée Mad bonne nuit

Virginie Laki

re -insération d'image

Message par Virginie Laki le Sam 14 Avr - 18:44

Je ne sais pas je poses la question à tout hasard existe-il un procédé plus simple pour l'insertion d'image? juste comme ça , parce que sur le forum de Démocratie réelle Bordeaux, ainsi que sur le forum de Colibri ,c'est plus accessible comme procédé bounce

Virginie Laki

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 12:08

bon j'arrives pas à mettre ni de photos ni de vidéos et du coup je postes rien trop compliqué Suspect

Virginie Laki

Message par Froggie le Dim 15 Avr - 19:29

Virginie...

As-tu suivi la procédure comme je te l'ai expliquée ? Elle est pourtant simple, et aucune raison que ta photo apparaisse 5 fois...

Cependant, tu n'es pas obligée d'utiliser le site que je t'ai indiqué pour ton image, mais en tout cas, il faut que ton image soit d'abord sur internet.

Quand tu veux créer un sujet (après avoir vérifié qu'il n'existe pas déjà), tu cliques sur le bouton "Nouveau".
Quand tu veux répondre à un commentaire dans un sujet déjà créé, tu cliques sur le bouton "Répondre".

Au-dessus de la case utilisée pour écrire le texte de ton nouveau sujet ou de ta réponse, il y a différentes icônes. Le nom de chacune apparait quand le pointeur de la souris est dessus.

Si tu cliques sur l'icône nommée "Image", ça t'ouvre une toute petite fenêtre dans laquelle il faut que tu tapes l'adresse internet de l'image que tu veux utiliser, du type http://site.com/image.jpg. Tu cliques sur OK, et c'est tout. Ton image apparaîtra avec ton texte.

Pour insérer une vidéo, tu cliques sur l'icône "Vidéo", et c'est le même système. Rien de compliqué il me semble...

Tu dois réessayer, tu y arriveras, c'est pas sorcier...
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Message par fano perrin le Lun 30 Avr - 22:36

arf ok je comprennais pas moi non plus ... je vais réessayer .;
fano perrin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé