Slogans de campagne

Slogans de campagne

Message par Froggie le Ven 13 Avr - 21:39

Bonsoir.

Comme vous l'avez remarqué, les affiches de la campagne présidentielle fleurissent sur les murs et panneaux des villes.

Parmi celles-ci, un slogan a particulièrement retenu mon attention.
Le voici :
"Nicolas Sarkozy, le seul capable de battre la gauche"

Franchement, c'est pas du foutage de gueule, ça ?!
Je veux dire, un président doit être unificateur, rassembleur, non ?! Mais ça, c'est un slogan qui divise !!
Il aurait fallu un message qui parle vraiment à un maximum de gens, qui concerne les préoccupations des gens, du genre "Nicolas Sarkozy, le seul capable de diminuer le chômage" (sans parler de sa crédibilité, bien sûr), et là, ça aurait été un bon slogan !
Mais quelle est la proportion de Français dont le souci principal est de battre la gauche, franchement ?!
Ce premier slogan, ça ne montre qu'une chose, l'envie de pouvoir, et l'envie de ne pas le rendre à d'autres. Mais bon, que Sarkozy aime le pouvoir, ce n'est une surprise pour personne...

Par contre, le slogan des socialos, "Le changement, c'est maintenant", c'est quand même plus parlant, vous trouvez pas ? Ici, il n'est pas question de dénigrement de l'adversaire, ça propose juste un virage dans la façon de gérer le pays... C'est quand même plus positif, plus constructif...

Bon, je vous le dis, je ne voterai quand même pas socialo, ni au premier, ni au second tour, mais je préfère ce slogan là...

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slogans de campagne

Message par spoliatis para bellum le Ven 13 Avr - 22:45

en même temps quand on a un président qui assit ne touche pas terre il ne peu avoir que des complexe! je sais c'est pas bien de se moquer du physique des gens! Je n'ai pas encore vu ce slogan digne d'un concours de longueur phallique dans les toilettes crasseuses d'un établissement scolaire pour moins de quinze ans, mais ça va bien avec tout le reste! Déjà que c'est un menteur pour avoir affirmé qu'il était allé à Fukushima alors qu'il n'y a jamais foutu les pieds (c'est vrai qu'un ptit 32 ça laisse pas beaucoup de traces!!)... Les échanges hollande/sarozy ne sont qu'insultes et menaces, ce qui au passage nous fait passer pour des cons internationaux! What a Face
Pour finir Hollande peu s'assoir sur ma voix, l'abstention au vote sur le MES est impardonnable!
spoliatis para bellum

Message par spoliatis para bellum le Sam 14 Avr - 14:23

lu dans agoravox :

" Comme vient de le rappeler la journaliste Anna Cabana dans l’hebdomadaire Le Point, Sarkozy veut faire du petit bois de Hollande, et plus précisément « lui sauter à la gorge », « l’atomiser », « l’exploser », « le réduire en miettes ». Comprendre : lui fait partie de la race des vainqueurs, l’autre n’est qu’une chiffe molle.

En l’occurrence, Sarkozy, une fois de plus oublieux de sa fonction présidentielle et de la dignité qui s’y attache, voudrait se prendre pour Tyson face à Holyfield. Raté : il n’est qu’un gamin effronté, un pathétique chef de bande prétendant au leadership de la cour d’école. Pathétique, mais aussi terriblement frustré de voir, drapé dans son assurance tranquille, son adversaire ignorer ses rodomontades et les dérisoires moulinets de ses petits bras musclés."

vivement qu'il dégage Exclamation
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Sam 14 Avr - 19:23

Pour ma part je penses que droite/ gauche c'est pareil , diviser pour mieux régner, vu que leurs reprédentants font partie de la même clique la FM internationales et ne servent que leurs intérets à savoir les oligarchies financiéres, les banques privées qui ne font que placer leur pion .Laissant ainsi l'illusion que le peuple est libre de choisir son représentant.Le plus grand parti de France c'est l'abstention, je ne crois pas du tout que le changement ( dans le bon sens) viendra d'en haut.La position peut sembler extréme mais elle a été creusée par l'expérience d'une grande déception lorsque l'on s'est assis sur le NON français, tout comme il a fallu faire revoter les peuples qui n'avaient pas donné la bonne réponse.( Irlande, Gréce) l'EURO=MORT disaient nos pancartes combien cela s'est-il vérifié par la suite.L'euro n'aurai jamais dû remplacer la monnaie nationale mais être en complément de la monnaie nationale.Ils nous ont bien ...bref je finis en citant Coluche " si les élections changeaient quelque chose il y a longtemps qu'elles seraient interdites". bounce

Virginie Laki

Message par bulle liberté le Sam 14 Avr - 19:56

Bravo pour la citation de Coluche. Lui, il manque vraiment et pour cause...
Pour le reste, effectivement, le slogan de notre cher monarque parle de lui même... Pas la peine que j'en rajoute une tartine, vous avez déjà bien exprimé le fond de ma pensée. Par contre, j'irai voter au premier tour espérant que Mélanchon ira au second tour (le seul selon moi qui peut encore arriver à faire quelque chose de valable et qui peut prétendre obtenir un nombre de voix suffisantes pour passer).
Marre de voir des discours politiques parler de petits concurrents et de voir les sondages aller dans leur sens. Hypocrisie et lobotomie que cela. La démocratie est avant tout une histoire de droit et d'expression. J'espère qu'un jour une réelle démocratie pointera le bout de son nez pour tuer l'oligarchie actuelle. Bref, tant que le vote blanc ne sera pas reconnu et que le peuple n'aura pas les rênes du pays, on sera tous dans la merde (enfin, les pauvres et classes moyennes, les 99 % quoi). M'enfin bon, ça sent le roussi vu qu'il ne faut pas oublier qu'il y a triche et que désormais, avec les machines à voter, c'est encore plus facile. Et puis, avec leurs lois passées en Juillet pendant les vacances forcément, quand les gens se détendent, telle que celle de l'hospitalisation d'office en HP, la dictature sous couverture ne fait une fois de plus qu'exercer son pouvoir. Et oui, les camps de concentrations nouvelle mode, seront bientôt maquillés en hôpitaux psychiatriques, mais ça tous le monde l'ignore encore...Et oui, il faut bien essayer les nouveaux médicaments issus de l'industrie prioritaire de la mafia mondiale. Bref, on va en reprendre pour 5 ans... Un nouveau bagne...

bulle liberté

Message par spoliatis para bellum le Sam 14 Avr - 20:26

Le vote blanc n'est peut être pas reconnu, mais c'est quand même manifester son mécontentement. L'abstentionisme c'est juste le "refus de prendre part, d’intervenir." Wink
spoliatis para bellum

Message par bulle liberté le Sam 14 Avr - 21:26

Je vois bien ce que tu veux dire et crois moi, ça me démange de m'abstenir... Seulement, la révolution Française est une période importante pour moi et je ne peux pas m'empêcher de penser que des gens ont donné leurs vies pour faire basculer le pouvoir à une époque où rien n'était réellement fait pour (très peu d'armes en leur possession notamment) et ce, au nom de la démocratie. Voir que nous avons tous pu profiter de ces acquis et que nous nous endormons sur ces lauriers me fait hurler. Alors, oui, même si voter à l'heure actuelle s'apparente à un lynchage politico démago foutage de gueule, il n'en reste pas moins que tant qu'il y a aura des gens énervés qui voudront renverser l'oligarchie, je leur donnerai ma voix. Après, bien entendu ça n'engage que moi et je comprend aussi ceux qui préfèrent voter blanc (même si ça s'apparente de nos jours à donner sa voix au plus fort...) et ceux qui refusent de mettre un pied dans les urnes (c'est aussi sagesse vu que l'abstention est plus reconnue désormais que le vote blanc...). Alors, en attendant que les français se bougent pour suivre le modèle islandais, j'irai voter au premier tour pour exprimer mon droit à la liberté et à la fraternité. J'ai bien peur d'être obligée de m'abstenir au second tour... C'est là que je pourrai manifester mon mécontentement. Mais tout ça n'engage que moi bien évidemment. Je comprend le ras le bol général et je compatis. Après chacun sa solution pour s'exprimer. Suis pas dans le jugement suis dans l'action. Wink Et puis, en tant que femme, là aussi , me sent comme "obligée" d'agir en allant aux urnes. l'est pô si loin le temps où on nous demandait juste de fermer nos gueules ... Chaque bataille faite pour la parité, l'égalité et la liberté mérite d'être surlignée. J'ajoute à cette liste la devoir à la paix et à la protection de toute vie sur cette planète. l'est pas née le temps où on me clouera le bec... Tant qu'il me sera donné l'opportunité de m'exprimer et de revendiquer, j'agirai. Mais bon, la révolte sommeille et ne demande qu'à voir le jour. Enfin, je l'espère en France...M'enfin bon suis une rêveuse, vas savoir si on ne va pas se faire bouffer tout cru. Entre le pouvoir et le nucléaire, on est marron...

bulle liberté

Message par spoliatis para bellum le Sam 14 Avr - 21:57

Je suis d'accord avec toi, personnellement j'ai toujours voté, car je pense que c'est important notamment par rapport aux faits que tu as énnoncé, et puis on peut voter et oeuvrer en même temps à la révolte et au changement. Je disais ça par rapport au vote blanc, car tout à l'heure je lisais des coms de gens qui incitaient a l'abstention, et je leur disais qu'il feraient mieux de se battre pour la reconnaissance du vote blanc plutôt que de dire que les votants sont des couillons.

Pour ma part je n'ai encore jamais voté blanc, dimanche prochain j'irais voté mélench, le deuxième tour sera peut être une première pour moi?!

Je me doute qu'on est pas près de te clouer le bec, et tant mieux! et tes rêves nourrissent les nôtres, alors c'est tout bon!Wink
spoliatis para bellum

Message par bulle liberté le Sam 14 Avr - 22:47

Tu sais quoi, il peut faire un super score. On est un paquet à voter pour lui mine de rien (et c'est aussi pour ça que je ne pratique pô la langue de bois... Very Happy.) Et puis, ça ferait chier la Marine... c'que j'aimerai... Un bon clouage de bec comme il se doit, ça la calmerait p'être 2 sc, elle cherry.

Et sinon, bon anniv' ! Ouais je sais, suis toujours "légèrement" en retard... M'enfin bon, c'est que ça se fête quand même ça. T'as de la chance que sois trop loin pour être des festivités, sinon, on aurait remis ça. cyclops Pis, on aurait convié "la bande" afro queen jocolor geek farao rendeer albino clown flower
Quelle jaille ça aurait été ... Laughing

Bon, je m'envole voir ce qu'il se passe sur fesses de bouc. Pas facile facile de les faire venir jusqu'ici...

bulle liberté

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 9:14

C'est gentil mais c'est pas mon anniv, pour le coup tu es en avance!! tu as du confondre avec ma date d'inscription:) Ce serait bien c'est sur que melenchon soit au 2eme tour, on verra ...
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 12:15

Chacun sa façon de voir et de penser , certains iront à la péche, d'autres seront malades, c'est selon, je ferai campagne pour personne, mais oui je m'en laves les elephant mains, passes moi un chiffon blanc Spoliatis lol

Virginie Laki

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 14:47

Il est certain que chacun fait ce qu'il veut, je ne prétend pas donner de leçon, mais je vois pas en quoi aller à la pêche ou à la plage le jour des élections exprime une contestation de quoi que ce soit. A ce moment là il faut aller devant le bureau de vote pour manifester son mécontentement le jour J, là c'est constructif! Enfin j'ai peut être tout faut...bom
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 15:12

pour être quoi 2 pelés , 3 tondus?ça sert à rien, le piétinement c'est pas bon pour moi , si c'est une contestation comme une autre albino albino

Virginie Laki

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 15:41

La motivation n'est pas une affaire de nombre, ça m'est déjà arrivé d'aller manifester tout seul parce que mes convictions m'y ont poussé. Alors c'est sur que oui ça t'amène des ennuis et ça t'expose à la critique et au jugement, mais faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas changer les choses en étant absent. C'est sur le terrain que les choses se jouent, et malheureusement la plupart des gens ne veulent effectivement pas piétiner, (et au passage ce n'est bon pour personne!), on l'a bien vu avec Fano pour la journée cartons.... je ne vois toujours pas en quoi être absent d'un évènement conteste quoi que soit, mais peut être pourras tu me l'expliquer?scratch
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 16:41

c'est simple, j'ai besoin de mon énergie et de ma force pour aller mieux , je suis dans une trés mauvaise passe, et physiquement mon action ne peut-être que trés limitée déjà en tant normal , je ne peux pas y participer comme je voudrais, et surtout je ne peux que suivre et soutenir,les choses de loin No

Virginie Laki

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 16:59

ok je comprend, je ne savais pas. je suis désolé, j'espère ne pas avoir fait de gaffe?Rolling Eyes
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 17:26

ok ,désolée j'ai peut être pas été trés diplomate, et quand je repenses au temps d'avant le passage de l'euro, et le projet infame de constitution d'Euroland, mon engagement , comme si ma vie en dépendait, ma force , ma rage, mon énergie pour le combattre, les défilés dans les rues, et j'ai encore l'image de tous ces tracts dénoncant le vrai visage de l'euro, et les conséquences dramatiques que nous vivons aujourd"hui , distribués et puis retrouvés quelques temps aprés des centaines jonchant les couloirs et les quais du métro , j'en aurai pleuré, ont s'étaient battus pour eux, et eux ils s'en foutaient, amére et douleureuse expérience ,ma résistance jusqu'au dernier jour pour payer en franc, les tracts distribués dans les boites aux lettres, les disputes avec la famille à tenter de les convaincre , les prévenir, j'ai tout donné, j'étais la premiére à sortir dans les rues, pas de probléme, alors c'est vrai que là je manques de patience en ce moment, il faut pas m'en vouloir, c'est dur, j'espéres voir le bout du tunnel bientôt bounce

Virginie Laki

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 17:49

C'est vrai que se battre pour ce qu'on croit être juste est usant, et on a souvent l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau... et en même temps on ne se verrait pas ne pas le faire! je comprend ton point de vu, défendre des causes communes à tous et voir que personne ne suit... personnellement ça m'a déjà conduit au poste avec les menottes, mais honnêtement si c'était à refaire, je le referai encore!! Ceci dit j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé. T'inquiète je ne t'en veut absolument pas, on a le droit d'être sur les nerfs, et à bout de patience, j'espère que les choses vont aller mieux pour toi, et s'il faut aller dans la rue, j'irais pour nous deux, promis!Very Happy Wink cheers
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 18:26

coucou Spoliatis, je lis ton témoignage, hé oui on se comprend , soit on s'engage et on paye de sa personne que soit par l'épuisement ou par des arrestations , t'es trés courageux pour aller jusque là , les choses sont plus faciles en effet lorsqu'on est en meilleure santé, notre énergie ne peut-être dispersée ailleurs et l'on se sent invincible prets à en découdre.Merci c'est trés gentil ce que tu me dis à la fin, ça me touche beaucoup Very Happy flower

Virginie Laki

Message par spoliatis para bellum le Dim 15 Avr - 18:41

C'est plus de la révolte que du courage! j'ai pris la décision d'avoir un enfant alors de toute façon je n'ai plus le choix que de me battre!! allez, à nous tous on va bien y arriver à les foutres dehors!!Very Happy et courage à toi!
spoliatis para bellum

Message par Virginie Laki le Dim 15 Avr - 18:46

oui à nous tous , il faudra bien, comme dit Keny Arkana un peuple uni n'est jamais vaincu Very Happy merci Spoliatis

Virginie Laki

Message par bulle liberté le Dim 15 Avr - 20:13

Je compatis pour ta santé Virginie, seulement n'oublies pas que se battre pour conserver la sécu est un devoir aussi... Alors, pointer son nez aux urnes le jour des élections fait aussi partie du jeu...M'enfin bon, j'ai déjà exprimé mon point de vue plus haut donc je n'en remet pas une tarine. Je vous épargne pour ce coup là. Wink

bulle liberté

Message par bulle liberté le Mer 18 Avr - 20:21

Je voudrais m'excuser d'avoir posté ici mon avis politique du moment...
Le mouvement des chiffons blancs est apolitique. Il était donc mal venu de ma part de nommer quelqu'un sur cette page.
Mae culpa donc.
Si notre modérateur préféré pouvait ôter le message qui nomme un candidat pour les prochaines élections, ce serait cool...(enfin, en ce qui concerne mon comm).
Pas envie de faire fuir les gens à cause de ce genre de p'tit détail qui peut porter à préjudice pour les chiffons blancs et ce forum...
D'avance merci. Wink

bulle liberté

Message par Froggie le Mer 18 Avr - 20:40

Le Mouvement des Chiffons Blancs est apolitique, oui, mais chacun de ses membres a le droit d'exprimer ici son opinion. Pas de censure des idées.

Un membre n'est pas le mouvement à lui tout seul, et le mouvement n'est pas un seul membre, ce sont des membres différents.

Si un de nos membres veut exprimer ici son envie de voter Untel ou Unetelle, il le pourra tout autant que toi, Bulle, tant que cela reste dans le cadre d'un débat serein et respectueux.

C'était le cas de ton message et donc je ne l'enlèverai pas, pour la clarté de l'ensemble.
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé