retour des gens sur le sujet chiffons blancs

retour des gens sur le sujet chiffons blancs

Message par bulle liberté le Sam 21 Avr - 21:48

Reçu ce message aujourd'hui que j'ai envie de partager avec vous pour avoir votre avis sur la question. Je copie colle donc:

" je pense aussi que le mouvement des chiffon blanc est super comme idée
etc mais je pense pas que ca va decoller desolée :s c'est pas assé
concret et je crois ca monte un peut a la tete de ceux qui organise car
ils pensent un peut trop a ca faudrait plus de chose autre que chiffon
blanc et y revenir de temps en temps mais pas saouler les gens avec
maintenant beaucoup de monde a entendu parlé du mouvement etc mais c'est
un mouvement qui propose rien il devrait ou proposer ou denoncer etc
encore plus ou ce rallier au indigné comme c'est deja le cas mais du
coup faire passé les truc indigné en priorité."

Que pensez vous de cela ???
Je précise que la personne qui m'a adressé ce p'tit mot est très très engagée et ne fait pas partie des mougeons.
Pourrions nous entrevoir que pour l'instant, nous passons pour pour des démagos (car dans le principe, c'est ce qui est dit en partie.) et vraiment essayer de trouver où ça bloque pour que le vrai message des chiffons blancs passe.
De mon coté, suis pas du tout offusquée par cet avis, qui je trouve, pourrait s'avérer être très constructif au contraire.
En tout cas, il y a bien quelque chose qui coince là dedans, qui fait que les gens sont réticents à l'idée simple de se rallier à ce mouvement et que l'association indignés-chiffons blancs n'est pas encore perçue.
J'espère que vous prendrez ce message aussi bien qu'il a été accepté de ma part car je ne l'ai pas posté pour créer la zizanie, bien au contraire... En ce qui me concerne, l'heure est toujours à la réflection active et constructive.
Le débat d'idées est à nouveau lancé ! ;-)

PS: Ce n'est malheureusement pas le seul avis du genre que je reçois. C'est pourquoi celui ci étant écrit, il m'était plus facile de le poster que de vous faire part des autres avis "en live" auxquels j'ai pu assister (et croyez bien que de vive voix, je peux plus aisément justifier encore l'utilité de ce mouvement et chasser l'idée de démago qui peut lui être attribué).
Bref, mais c'est où que ça cloche ???
Manquerait-il les sages ou des solutions ? Manquerait-il une véritable cohésion et adéquation avec les associations ? Faudrait-il les recontacter ? Etc, etc.

bulle liberté

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour des gens sur le sujet chiffons blancs

Message par spoliatis para bellum le Dim 22 Avr - 17:03

hello, message intéressant en effet. Il serait dommage de soûler les gens avant même d'exister! honnêtement j'avoue ne pas trop savoir ce qui cloche, trop de mouvements différents peut être? trop d'insistance visiblement sur l'action chiffon en elle même...les mouvements déjà existants ne voient peut être pas l'utilité de cette action? je ne sais pas... scratch
spoliatis para bellum

Message par Froggie le Dim 22 Avr - 19:44

En ce qui me concerne, j'ai pas bien compris son message, c'est un peu confus...

Par contre, de ce que j'ai compris, je suis d'accord avec l'idée qu'il faudrait avoir plusieurs "pôles" dans le mouvement et ne pas se limiter aux chiffons. J'ai d'ailleurs hésité à mettre en titre de ce forum "Le Forum du Mouvement des Chiffons Blancs" car je le trouve un peu restrictif, mais bon...

Pourquoi ça bloque ? Pour moi, la raison profonde est que les gens sont effectivement majoritairement résignés et qu'ils n'ont pas envie de se bouger car ils pensent que ça ne peut que s'améliorer, mais c'est là où ils se trompent...

Il faut que le mouvement se médiatise... C'est triste à dire, mais je crois que ce n'est que comme ça que l'on va attirer. Soit il faut faire un beau coup de buzz, soit il faut trouver une personne connue, populaire si possible, qui ait envie de défendre et porter la voix de notre Mouvement... Les deux à la fois, tant qu'à faire...

En tout cas, moi, je continue à y croire... et je sais que vous aussi ! Smile
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Message par spoliatis para bellum le Dim 22 Avr - 20:01

Froggie mon ami je lève mon verre à ta santé, je suis assez d'accord avec ton point de vu. Je t'avoue que je suis déçu par le résultat des élections, même si je sais qu'il était déjà idiot à la base d'en attendre quoi que ce soit, mais ça traduit quand même le fait que la masse ne souhaite pas forcément le changement : Le pen 20%!! avec un électorat principalement étudiant! sarkonnard loin de pendre une branlée est même bien parti pour cinq ans de plus... confused
spoliatis para bellum

Message par bulle liberté le Dim 22 Avr - 21:35

Sympa d'avoir prêté attention à ce message. Wink
Après mures réflexions, je pense que les gens attendent autres choses comme discours que le "pas content". Pour ça, il y a pleins d'autres associations ou syndicats qui s'en chargent déjà.
Ce qu'on veut tous (enfin, ce qui se sentent concernés...) ce sont des solutions concrètes.
Même si on arrivait à faire médiatiser le mouvement des chiffons blancs (qui l'a été quand même à deux reprises et sur Canal +, une des chaines les plus "rebelles", et sur une radio (France culture ou France inter quand même) ), si ce mouvement n'apporte rien d'autres, il va rester quasi sans vie pour cause de ne pas apporter grand chose de viable (la preuve en est du message joint).
Il faut donc aider les gens à prendre partie et à s'insérer d'avantage en donnant leurs opinions pour que les chiffons blancs deviennent une sorte de porte parole du peuple.
Je maintiens donc mon avis du début à savoir qu'il serait sans doute judicieux de faire des condensés des docs pertinents qui circulent pour permettre à une majorité de s'instruire sans perdre trop de temps (c'est souvent pourquoi les gens ne s'instruisent pas. Les docs de plus de 10 mn sont souvent squeezés malgré les qualités d'informations essentielles qu'ils divulguent). Mais c'est un travail fastidieux que de résumer tout... Pourtant le résultat est là quand même vu que la dernière vidéo de Françoise qui parle de la révolte islandaise est très explicite en la matière.Beaucoup ont appréciés, l'ont regardé et l'ont fait circuler !
Les gens préfèrent vraiment les condensés et quand les images et les mots parlent en un temps restreint, les cerveaux impriment mieux les messages (c'est d'ailleurs le propre de la tv lobotomisante et de ses satanées pub...).
Et pour le reste, procéder de la sorte prouverait aussi une chose aux dirigeants : Que nous ne sommes pas idiots ni bête à bouffer du foin et qu'il serait grand temps qu'ils s'en rendent compte.
En prime, cela soulagerait les sages (qui j'espère vont être enfin convoqués à un moment ou à un autre) et leur donnerait l'impulsion pour jouer leur rôle à plus grande échelle. Perso, si j'étais un sage, j'aurai du mal à accepter la mission qu'on leur réserve. Super dur d'avoir toute la responsabilité d'une nation voir d'un monde à gérer... On sait très bien que dès que ça ne va pas, tout le monde braille mais que quand ça va bien personne ne le dit. Pas très réjouissant donc pour des personnes qui sont tout sauf démago.
Bref, pour résumer ma pensée, le plan serait :
1- Voir le plus de docs possibles sur tous sujets (politiques, écologie, droit au logement, insalubrité, malbouffe, naturopathie, espèces en voix de disparitions, fin des libertés, etc etc la liste est trop longue) et faire des résumés.
2- contacter les associations et autres organismes engagés.
Avec les résumés des infos obtenues, ils ne pourraient qu'acquiescer et s'allier aux chiffons blancs car ils comprendraient que ce mouvement sait de quoi il parle et où il veut aller.
3- contacter les sages.
Avec les infos et les associations qui suivraient, il n'y aurait plus aucune entrave à leur acceptation car ils se sentiraient suivis par tout un peuple.
Et donc 4éme : Le monde est enfin sauvé ! cheers
Facile non ? drunken

Bien sur, entre temps, on continue d'essayer de faire connaitre le mouvement à plus petite échelle comme via facebook ou sur le net avec la chanson et la bouffonnerie par exemple pour donner l'envie aux gens de se rallier les uns aux autres et de nous aider à trouver les solutions. (pis, on a besoin de déconner aussi . On ne peut pas se refaire et on est une belle bande de vainqueurs à ce niveau... cyclops )

Bref, de mon nuage, je vois ça comme ça et suis curieuse de voir ce que vous pensez de ce plan d'action. confused Question bounce (ouais ouais, je sais, suis une illuminée de première catégorie...)

bulle liberté

Message par bulle liberté le Mer 25 Avr - 22:34

Bon ok, ça vous convient pas...
ça a au moins le mérite d'être clair. Wink
J'aurai essayé...

bulle liberté

Message par fano perrin le Sam 28 Avr - 21:41

j'en dirais pas plus que ce que j'ai expliqué sur la page de "la boite des chiffon blancs" ..je ne pense pas qu'il soit s'y engagé que cela dans les indigné bulle ton contact ou alors il tente de le faire croire ;il serait qu'un groupe les indignés en blancs à été crée depuis plusieurs mois , il serait que certains des organisateurs du 12 mai des indignés en france et sur paris comme boris obligine un contact devenu un ami du web depuis quelques mois essayent de faire admettre et comprendre le mouvement du chiffon blanc .. mais tu n'es dans le circuit que depuis peu bulle .;. tu as peu diffusé .; tu te rendrais donc vite compte que ce chiffon ne gêne pas tant par le geste mais souvent pour la couleur et seulement une minorité, pour les coups de gueule que j'ai pu donner à certains admins de grandes villes qui se la pête et qui m'enerve profondément avec leurs sittings à 15 ou parfois bien moins ;sauf je dois l'avouer la ville de toulouse .où tous font bloque .;quand 1 dit blanc tous disent blancs .;problème leurs admins trouve que ce chiffon fait défaite(pârce qu'un seul à eu cette réplique ..qui parle de moutons ?,) .;au lieu de se dire il fait paix , amour , solidarité , sagesse etc.. et des trous du cul comme ça ..il y en a à la pelle comme partout , il n'y a pas que dans les indignés .;pour avoir bossé avec les syndicats ..j'ai pu en rencontrer un paquet qui se la pêtaient plus haut que leurs ...bref , ce ne sont pas ce style de personnes qui me feront (je parle pour moi car cet avis ne me touche aucunement au contraire je continuerais .et si je pouvais connaitre ceux -ci .j'irais même relancer un débat sur leur page ), changer et surtout laisser les chiffons blancs pour ce qu'il represente à mes yeux et à ceux qui y croient .;au lieu de prendre à la lettre ce qui les dérangent .la prochaine fois tentes de réepliquer ce qu'est le chiffon blancs et saches que je ne spam pas vraiment les contacts eux même en général je lance un évenement pour ça .;il y en a eu 3 au total depuis novembre 2011 alors faut arreter les conneries .. seul hic je contact surement tous les groupes , assoces etc.dans lesquels ils sont inscrits , pour tout le reste c'est souvent en message privé (médiapart , le monde , libé..etc.....les artistes idem .;et sur leurs sites c'est par boite mail ....) , alors à "ces gens là " clin d'oeil de brell ).;saches , sachez donner une réponse claire , un groupe c'est aussi ça..savoir se défendre un minimum et réexpliquer qu'au lieu de se plaindre des chiffons blancs qu'il viennent en parler clairement avec nous sur le forum qu'on lui explique les raison de cet engagement et de notre raz le bol ,et pourquoi on fait diffuser .;pour les réveiller de leurs "AG" , SITTING ...qu'on cherche juste à rassembler tout le monde et tant que se ne sera pas le cas .;je les bousculerais dans leurs petits train train d'indignés (pour bons nombres ) je suis près à en parler avec lui , ce n'est pas le seul à être dans la rue depuis des mois je pourrais aussi lui montrer deux contacts indignés qui se presentent aux législatives et qui affichent sans problème leurs chiffons blancs .;lui parler de la ville de strasbourg et de sonia la rare fille à se remuer là-bas pour la soupe populaire toutes les semaines qui elle aussi affiche son chiffon blancs (parce que les indignés s'endorment dans beaucoup de ville ), de sab et bien d'autres sur vannes et morbihan sud qui affichent leurs chiffons blancs ...certains désaprouvent mais saches que de plus en plus d'indignés adhèrent et le changement en ce moment est positif ...mais surtout qu'il n'y a pas qu'eux .;ce n'est pas le nombril du monde .. et ne soyez pas véxé quand je dis ça , je suis indignés .;le 1 er mai je serais surement à leur coté sur vannes , le 12 on a toute les chances de refaire un truc ou sur lorient ou chez eux .bref , malgré tout je ne pesne pas que par eux comme beaucoup , j'envisage d'autres portes , d'autres solutions , et les chiffons blancs me paraissaient une chouette idée de rassemblement (surtout suite à une prise de tête avec des syndicats et des anarchistes lors d'une énième manif après un mot d'ordre des indignés de rennes .;mot d'ordre que j'ai ensuite trouvé débile et sans fondement .depuis je m'assois sur les mots d'ordre et je défend mon bout de gras qui pour moi est un simple geste ,et un petit signe tout simple à afficher )..;bisous bulle ; désolé encore pour ton contact .;il a pas fini d'entendre parler des chiffons blancs .;tu peux lui dire ça et aux autres aussi clown
fano perrin

Message par bulle liberté le Mer 2 Mai - 20:37

ok.

bulle liberté

Peaufinage

Message par bulle liberté le Dim 6 Mai - 19:32

Juste histoire de peaufiner cet échange, je reviens glisser un p'tit mot concernant ton comm Fano.

En ce qui concerne le copier-coller de mon contact, qui a juste exprimé ses ressentis sur le mouvement des chiffons blancs, saches que ce contact est également l'un des tiens et qu'en prime, il te soutient dans ta démarche (quelqu'un de très très impliqué qui s'investit à faire bouger les choses, je le rappelle, et dont j'ai juste tue le nom pour plus de correction.)

Pour le reste, quand tu dis que je ne diffuse pas assez, je me permet de te dire que tu n'en sais rien et que cette façon de voir te reste propre. Peut être n'avons nous juste qu'une façon différente de faire passer le message. (Je trouve d'ailleurs ce propos très injuste et ne l'apprécie guère au passage). Pour l'exemple, deux jours après la demande de Froggie de recherche de nouveaux logos, un de mes amis graphiste a eu la gentillesse de m'en faire parvenir un sur ma boite mails. Comme quoi ...

Et en ce qui concerne mon apparition dans le mouvement des chiffons blancs, comme tu dis également que ma présence est récente (ce qui surligne d'une manière délicate que je ne fais pas partie du noyau dur du groupe et que donc, ce comm ne m'est pas destiné), je rajoute que tout est relatif. Suis réellement arrivée sur Facebook en février je crois et dès que suis tombée sur la vidéo de novembre dernier, j'ai rejoins le groupe illico presto. Il ne semble pas que ce mouvement date de plusieurs années non plus d'après ce que j'ai pu en voir.
De plus, il ne suffit pas d'être dans un mouvement depuis longtemps pour s'insérer activement (voir plus activement même que certains y étant depuis plus longtemps. N'est ce pas toi d'ailleurs qui surlignes que quand on tape "chiffons blancs" sur Facebook, on tombe sur celle de la boite à images ? Mais qui peut bien être l'investigatrice de cette page ? Mystère...).

Pour le reste, saches que je sais défendre mon bout de gras comme on dit (Pour exemple, je n'ai contacté qu'une seule assoc et elle a dit oui
direct. "Aero" pour ne pas la citer et dont certains membres des chiffons blancs ont eu la possibilité
d'utiliser ses créations pour agrémenter deux vidéos).
Dialoguer avec les gens pour faire passer mes idées n'a jamais était un souci .
Le p'tit truc c'est que je tolère les différences d'argumentations et que je suis ouverte aux échanges pouvant porter à récolte (d'où le postage du "doc" en question).
Quand j'ai posté ce comm, je ne pouvais pas savoir que ça piquerait certains et j'avais bien préciser que c'était juste à but interrogatif et non pas pour créer la zizanie.
Désolée donc que ce message n'ait pas été perçu comme il aurait pu l'être.

Donc comme je me rend compte que toutes mes actions ne mènent à rien, que mon acharnement à faire progresser ce mouvement n'est pas reconnu, et que je déplore que ma dépense d'énergie pour défendre ce mouvement n'a été au bout du compte que pour mériter un lynchage à coup de jugements, je me défendrai désormais par une absence définitive de toute forme de prestations de service personnel.
Au moins, on ne pourra plus rien me reprocher. Et comme en prime, il a fallu que j'argumente ma défense seule, il en résulte que tu as sans doute raison sur le tout.
Encore désolée d'être intervenue de façon qui ne vous convenait pas et de vous avoir fait perdre un temps fou.

bulle liberté

Message par spoliatis para bellum le Dim 6 Mai - 20:23

Personnellement je ne réagit pas en général à ce genre de discussion, car à part peut être refléter un problème plus profond, ça n'amène que la discorde... c'est pour ça que je ne prend la défense de personne, en plus je suis "nouveau" par ici (encore plus que toi bulle!), mais ça ne veut pas dire que je ne t'apprécie pas pour ce que tu fais et ce que tu es! je pense que tu le sais? c'est vrai que ces derniers temps les clashs se succèdent.... je na sais pas si ils sont dûs à des divergences d'opinions, à des aspirations différentes ou autres....en tout cas je trouve ton engagement sincère, et ta sensibilité amène souvent des choses intéressantes. Je ne sais pas si tu liras ce message puisque tu parles d'absence définitive? mais pour ma part tu ne m'as jamais fait perdre mon temps, au contraire, et puis tu as mon numéro, alors j'espère qu'on gardera le contact!
spoliatis para bellum

Message par bulle liberté le Dim 6 Mai - 23:16

Super gentil ton p'tit comm Neven. Suis touchée drunken
T'inquiètes je garde contact. J'ai juste voulu dire par " une absence définitive de toute forme de prestations ", que j'arrétais de mettre ma graine personnelle mais que cela ne m'empêchera pas de venir voir les vôtres germer ;-) C'est vrai que c'était un peu le chaos ces derniers temps et je sent que ça vient de mes postes donc vaut mieux que je rip. C'est con, on formait une chouette équipe.
Je te renvois le . T'es cool fidèle destrier alien. Merci pour le tout et t'inquiètes, je comprend bien ta position neutre ;-)

bulle liberté

Message par Françoise le Lun 7 Mai - 10:16

@ Bulle : je viens de lire ton commentaire et cela me rend triste car, tout comme toi, je pensais vraiment que nous formions une chouette équipe.
Je respecte ton point de vue mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que ce sont tes postes qui sont à l'origine.
Sache que ce n'est pas vrai.
Si des personnes n'ont pas compris tes partages, alors tant pis pour eux.
Je suis comme Spoliatis, je ne tiens ni pour l'un ni pour l'autre, je t'apprécies autant que j'apprécie les autres.
Froggie a lu également ton commentaire et il apportera aussi une réponse.
Mais nous tenons aussi, comme Spoliatis, à rester en contact avec toi, car tu es quelqu'un de chouette.
Je vais t'envoyer un mp sur Facebook pour te donner notre numéro de tel.
Gros bisous Bulle
Françoise

Message par Froggie le Lun 7 Mai - 21:23

Bon, Bubulle... tu vas arrêter tes bêtises, ou tu vas avoir une grosse ! (Fais gaffe, j'ai de grandes mains et un martinet tout neuf, t'as qu'à demander à Françoise !!)

NON NON NON NON, tes messages ne sont pas la cause de tout cela !

On a bien compris que tu fais de ton mieux, et que, à ton échelle, tu te débrouilles plutôt pas mal !
D'ailleurs, en passant, tu as dit que tu avais reçu un logo pour le forum d'un ami graphiste. Il serait possible de le voir ? Parce que, tu sais, je n'ai fait celui-là que parce que je ne voyais rien venir, mais je suis toujours prêt à le changer si le logo de ton ami est extra ! Very Happy
Je veux que ce forum reste l’œuvre d'un travail d'équipe !

Et crébondiou de bois, tu fais partie de cette équipe !

Oui, c'est vrai, tu n'as pas toujours des réponses rapides à tes participations, mais ça ne signifie pas que tu nous gonfles, bien au contraire ! Bon, je parle seulement pour moi et Françoise, mais nous deux, on aime beaucoup ce que tu fais et ici, tu es nécessaire pour faire avancer le schmilblick !

Ceci dit, si tu as besoin de te ressourcer, de retrouver de l'énergie pour continuer la lutte, nous le comprenons mais nous ne te laisserons pas tomber ! Nous préfèrerons voter UMP aux législatives que de te laisser toute seule, namého !! Tu as nos numéros persos, alors n'hésite pas à nous bigophonner si ça va pas... et même quand ça ira !

Courage à toi !
Froggie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://humani-terre.1fr1.net

Message par fano perrin le Mar 8 Mai - 21:48

bonsoir à tous !! bulle quand je te parle d'ancienneté .;c'est pour la diffusion .. en effet autant par mes diapos que par les evenements du départ avec les indignés dès le début , et avec les chiffons blancs ensuite, je suis tombé sur tout un tas de critiques positives comme négatives .. qui d'ailleurs m'ont fait prendre un peu de recul surtout avec les indignés en janvier . par la suite (et comme je ne suis pas une personne qui accepte les critiques pas tout à fait juste .quand elles le sont je les acceptent comme je le fait dans ma vie de tous les jours , c'est pour moi une remise en question importante , c'est aussi une philosophie de vie ) avec les chiffons blancs , j'ai eu le droit à toutes sortes de critiques , bonnes comme mauvaises .;MAIS ce coup de colère c'est parce que je me bats presque continuellement pour les chiffons blancs , et j'aimerais un peu plus de compréhension quand je dis qu'il faut s'entraider et surtout défendre notre bout de gras , parce qu'il n'y a que sur moi que cela peut tomber , comme je ne cesse de relancer les assoces , groupes , etc... qui voulez -vous qu'il remette en question .. autant ne rien faire et discutez sur le forum de ce qu'on pourrait faire ...non ?? j'ai toujours opté pour l'action et c'est de même dans ma vie de tout les jours , c'est ainsi et je ne changerais pas maintenant , j'aime ça ;faire bouger les choses ...d ésolé si j'ai froissé , mais rien à voir avec l'ancienneté du mouvement ou autre .. la discrimination je la laisse à ceux que l'on combat ... bonne soiré&e à tous je reviendrais .;là faut que je coupe le net .;bisous et amitié
fano perrin

Message par fano perrin le Mar 8 Mai - 22:34

quand je dis qu'il n'y a que sur moi , je ne vous dénigre pas ..mais avouons le quand je contacte des centaines de sites (j'en ai laissé un échantillons sur le forum (dans web ) , je ne peux tomber que sur ou des bonnes ou des mauvaise critiques et parfois les débats s'allongent .; et les seuls débats qui m'ont vraiment pris le choux , sont les débats avec les indignés de certaines villes ...là je me retiens pour ne pas les insulter ... autant je tombe sur des gens supers chouettes autant je tombe sur des gros connards (ça y est ..; arf ça me fait du bien ), me refaisant l'histoire de france ou dénigrant un bout de tissu , me traitant de parasite des indignés , récupérateur , ou voir de la cia "comme pour le mouvement orange il y a quelques années" .. ), alors OUI je défends mon bout de tissu et ce qu'il represente ET OUI je m'emporte souvent malgré "ma positive attitude" ^^ (j'deconne ), bon encore un truc je viens de lancer un appel mondial , j'espère que vous partagerez et ferez diffuser sur le net , je suis passé par le mouvement avaaz , on touche donc le monde entié ...sinon .;et bien je viens de me retaper un coup de gueule sur ma dernière diapo que j'ai revisité ... 1 de mes diapo à été censurée et 2 sont interdites dans certains pays .;françoise si ça continue il n'y aura plus que toi pour promouvoir le mouvement par les vidéos ... excusez encore mes emportements , ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un mauvais bougre , j'ai juste un tempérament un peu chiant des fois ... bonne nuit à tous , désolé pour la énieme fois bulle .;décidement on est fait pour s'accrocher les deux .on doit avoir 2 foutus caractère .;bisous .
fano perrin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé