Comment les banques spéculent sur les prix de la nourriture et aggravent la faim dans le monde

Comment les banques spéculent sur les prix de la nourriture et aggravent la faim dans le monde

Message par micha le Jeu 10 Mai - 23:27

Un article très intéressant (malheureusement en anglais) qui revient sur une des causes de la faim et de la malnutrition dans le monde : la spéculation boursière. L'article explique notamment que c'est un phénomène qui s'est surtout aggravé ces 10 dernières années grâce à des lois mises en place sous George W. Bush.

Je ne sais pas vous, mais moi j'appelle ça ni plus ni moins un génocide.

Je pense aussi qu'il faut que le maximum de gens soient informés car l'un des moyens de combattre la faim serait de dénoncer ces lois et mettre la pression aux gouvernements (notamment américain) pour y mettre fin. On dit aujourd'hui que le monde de la finance est incontrôlable par les gouvernements et les peuples, comme si ça avait toujours été le cas. Mais comme on le voit dans ce cas de figure, il s'agit de lois qui n'ont que 10 ans. Ça ne me parait pas une aberration donc d'imaginer qu'on puisse au moins revenir dessus et mettre des limites à la spéculation.

http://www.independent.co.uk/news/world/politics/the-real-hunger-games-how-banks-gamble-on-food-prices--and-the-poor-lose-out-7606263.html
micha

Revenir en haut Aller en bas