Humani-Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

4 participants

Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par Louise Bandit Mer 2 Mai - 14:16

http://www.terraeco.net/Greenpeace-s-introduit-encore-dans,43507.html

Louise Bandit

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Re: Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par spoliatis para bellum Jeu 3 Mai - 19:54

aussi facile pour des militants d'y entrer que des radio nucléides d'en sortir!! mais dormeeeez tranquille puisqu'on vous dit que c'est pas dangereux, et puis comme on dit on va quand même pas revenir à la bougie nan méh ho !
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Re: Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par Froggie Lun 7 Mai - 20:59

C'est pour ça qu'il faut absolument diversifier les sources possibles d'énergie, en attendant de pouvoir nous passer du nucléaire. Je pense à l'éolien, au solaire, aux marées et à tout ce qu'on peut imaginer d'autre...

Oui, le nucléaire est dangereux, je sais de quoi je parle (Non non, je ne suis pas phosphorescent la nuit !!), mais le fait est que 80 % il me semble de l'électricité consommée en France vient du nucléaire... donc on ne peut s'en passer du jour au lendemain, mais au moins, sans vouloir lui jeter des fleurs à l'avance, l'orientation que semble vouloir prendre Hollande à ce sujet va dans le bon sens...

Quant à la sécurité des sites nucléaires, c'est évident qu'elle n'est jamais au top, mais tout est possible...

Après tout, il paraît qu'il est possible de détourner un Boeing juste avec un cutter... (Comment ça, je vois le mal partout ?!)
Froggie
Froggie
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 52

https://humani-terre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Re: Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par micha Mar 8 Mai - 0:53

Le problème en fait, c'est que le lobby nucléaire est tellement puissant, que la plupart de l'argent qui devrait être destiné aux énergies renouvelables et à la recherche (pour perfectionner celles qu'on connaît déjà ET pour en trouver d'autres) est détourné et donné au nucléaire. Ben oui parce que vous comprenez, construire des réacteurs nouvelle génération plus sûrs, faire des travaux sur les anciennes centrales pour qu'elles puissent durer 60 ans au lieu de 40, tout ça, ça coûte de l'argent.

Donc le raisonnement qu'a exprimé Sarkozy lors du débat télévisé - en gros on garde toutes les centrales, on fait des travaux sur les anciennes, on en construit de nouvelles ET on développe les énergies renouvelables et la recherche - dans les faits, ça ne marche pas.

Et même si François Hollande veut faire démanteler une centrale (ce qui va coûter de l'argent aussi, mais bon), bon c'est déjà ça, mais ça va pas changer grand-chose pour ce qui est du budget alloué aux énergies renouvelables dans un futur proche. Ce qui est débile parce que ce serait un bon plan pour sortir de la crise et pour palier aux décentralisations, m'enfin...

SAUF si (par miracle?) il décide qu'il faut vraiment investir dedans et de dire "Bon y'a tout ce paquet de fric qui va aller au nucléaire et au lieu de priver le renouvelable et la recherche d'argent, je REMETS un paquet de fric pour eux". Alors là oui peut-être que ça va changer. Mais sachant que le lobby nucléaire sait se montrer très convaincant (et que si le renouvelable se développe et qu'on a moins besoin du nucléaire, ça les arrange pas) et sachant que François Hollande est pas du genre rebelle fier et solitaire, on va dire que ça n'arrivera probablement pas.
micha
micha

Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Re: Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par Louise Bandit Dim 20 Mai - 17:39

La vérité c'est que OUI on pourrait en sortir du nucléaire s'il y avait une vraie volonté politique , comment fait le Japon depuis Fukushima, alors que pratiquement toutes ses centrales nucléaires sont arrêtées ?? Oui c'est possible, et il faut se battre pour y arriver et ne pas croire qu'on va être obligé de s'éclairer à la bougie ! De toute façon ça coûtera un paquet d'argent pour démanteler toutes ces centrales et on ne sait même pas quoi faire des déchets radio actifs.Mais ça reste une urgence absolue !!!

Louise Bandit

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien ! Empty Re: Trop facile de s'introduire dans une centrale !! Mais à part ça, tout va bien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum