Humani-Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

vites laetifacae - vigne enchanteresse

2 participants

Aller en bas

vites laetifacae - vigne enchanteresse Empty vites laetifacae - vigne enchanteresse

Message par Vites laetifacae Jeu 7 Juin - 7:31

Bonjour,
Je ne maîtrise pas bien l'informatique et j'ai encore du mal avec le virtuel mais ça va aller.
Je m'appelle Florent, et je suis heureux de trouver ici un noyau humaniste motivé pour faire avancer les choses. Je suis moi même impliqué dans certains projets alternatifs concrets comme le jardinage collectif ou le projet "ville comestible". Dans le même temps je suis désireux de lire vos idées et d'échanger dans un partage convivial.
A bientôt
Vites laetifacae
Vites laetifacae

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

vites laetifacae - vigne enchanteresse Empty Re: vites laetifacae - vigne enchanteresse

Message par micha Mer 13 Juin - 19:14

Bienvenue Florent! Dis-nous en plus sur tes projets! Very Happy
micha
micha

Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

vites laetifacae - vigne enchanteresse Empty Re: vites laetifacae - vigne enchanteresse

Message par Vites laetifacae Jeu 14 Juin - 7:24

Concrètement, je squat facilement les lieux de la commune pour mon propre espace de vie, ou je contribue à d'autres projets de ce genre. Je fréquente le milieu Punk, et même si je n'ai pas la crète je suis punk dans l'âme, feministe, antifa, anticapitaliste, antinationaliste, anti-homophobie, écolo, et tout sauf de droite.
Nous cultivons sur des terres de l'état pour se réaproprier le droit aux terres. C'est un mouvement mondial, en Inde une marche pour les gens sans terre appellé Santyagraha, en Angleterre existe le mouvement Incredible Edible qui replante des arbres fruitiers dans les rues pour la population. En France c'est plus difficile, Il y a Sainte Marie des Lande et les Lentières qui se bâtent contre la mairie pour les empècher de bétonner des terres collectives. Ils veulent bétonner un jardin dans l'esprit communiste pour construire un éco-quartier avec des jardins familiaux, ils brisent alors l'idéologie de l'entre-aide et du partage pour créer l'individualisme.
Perso j'ai planté dans un terrain vague une vigne, des radis, des navets, des salades, des cucurbitacées. L’accès aux terres, à la nourriture, au logement, devrait être gratuit et dépourvu de privilège. Par exemple, la mairie va détruire un squat juste parce que personne ne paye de loyer, ou retourner la terre à la pelleteuse sur un jardin illégal, c'est vraiment se déplacer pour pourrir la vie des autres.

Dans le même temps je souhaite ré-éduquer au sujet de l'homophobie et la mysoginie, les deux problèmes sont liés car ils découlent du patriarcat. Les gens connaissent mal l'homosexualité, ils en ont des images erronnées. Et la Mysoginie est encore trop présent actuellement, et nourri par la pub, l'école (EPS) et autre support de l'état. Mon etat d'esprit se rapproche du queer dans le sens où il y a le sexe génétique et la personnalité feminin et masculin, on ne devrait pas mélanger le génétique avec l'état d'esprit.

Enfin, comme je suis persuadé que le colonialisme existe toujours, je m'insurge contre les pillards multinationnales qui volent l'uranium, le gaz, le pétrole, les bancs de poissons et les diamands en Afrique, sans quoi l'Afrique serait plus riche que l'occident. L'Afrique était une grande civilisation et a eu son heure de gloire il ne faut pas l'oublier.

Vites laetifacae
Vites laetifacae

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

vites laetifacae - vigne enchanteresse Empty Re: vites laetifacae - vigne enchanteresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum