Humani-Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui a un compteur Geiger?

3 participants

Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Qui a un compteur Geiger?

Message par spoliatis para bellum Mer 11 Avr - 9:31

Est ce que par hasard l'un ou plusieurs d'entre vous aurais un compteur geiger ou un radiamètre?
Je demande ça parce que depuis que la centrale de Penly à subit un incendie, les valeurs sur mon compteur sont plus hautes et j'aurais bien voulu comparer avec d'autres régions. D'habitude je tourne à 0.17/0.20 micro sievert et là je monte plus à 0.24/0.27.... scratch
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par bulle liberté Mer 11 Avr - 21:55

Bonne question ça. Peux pas t'être utile sur ce coup là mais si tu pouvais poster la réponse dans le cas où tu la trouverais ailleurs, ce serait cool. ça m'intéresse. Si tu as besoin de mon mur "là bas"pour poser cette question, n'hésites pas.

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par Froggie Jeu 12 Avr - 21:23

Désolé mais moi et Françoise n'en avons pas non plus.

Et pourtant, nous vivons dans une région où il y a eu de l'extraction d'uranium pendant 40 ans au moins, et où les remblais radioactifs (très faiblement) ont été mis un peu partout dans la nature alors je crois que l'on aurait des surprises si on se baladait avec un compteur allumé, vu que nous marchons beaucoup dans la campagne, tous les deux... Smile
Froggie
Froggie
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 52

https://humani-terre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par spoliatis para bellum Jeu 19 Avr - 20:48



effectivement vous êtes dans une zones à risque, méfiance, vous devriez vraiment déménager en bretagne!!Laughing
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par bulle liberté Ven 20 Avr - 23:51

Super doc ! ça calme autant que ça énerve...

Du coup, je glisse un lien pour les plus dégourdis niveau électronique :
http://azertylr.free.fr/fichiers/geiger.pdf
et un autre lien où j'ai trouvais cette source et qui en dit plus pour ceux qui voudraient peaufiner avec d'autres liens incorporés :
http://forums.futura-sciences.com/electronique/523129-fabrication-dun-compteur-geiger.html

Sinon, il parait que le prix des compteur Geiger a augmenté depuis la catastrophe du japon passant des fois de 300%à 500% d'augmentation. Donc autre p'tit lien pour ceux qui voudraient en acquérir un de bonne capacité et à moindre frais :
http://cgi.ebay.fr/RD1706-radex-Geiger-Counter-Radiation-monitor-NEW-/300501938043?clk_rvr_id=334428446307&afsrc=1
Compter environ 150 à 200 euros quand même...

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par spoliatis para bellum Sam 21 Avr - 16:39

Excellent modèle le radex! c'est vrai que les prix ont augmenté depuis fukushima, et oui y a pas de petit profits! C'est vrai que c'est un investissement, mais bon ça permet de vérifier par soi même les aliments qui viennent de loin, ou même l'eau de pluie!
merci pour les liens en tout cas Wink
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par bulle liberté Sam 21 Avr - 17:46

Ouais les docs me donnent vraiment envie d'investir. Si seulement je pouvais...Et oui, la santé a désormais un prix ! (et pô des moindres vu les remboursements sécu qui squeezent pas mal de trucs notamment chez les médecines douces ainsi que les dépassements d'honoraires effectués par certains praticiens tels que ostéopathes, homéopathes, acuponcteurs, etc...). ça se comprend mais c'est dommage...
En tout cas, si par hasard tu avais en ta possession ce genre d'engin révolutionnaire, n'hésites pas à donner des infos sur la bouffe notamment en citant quelques marques. Il en va de la santé public fidèle destrier ! Wink

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a un compteur Geiger? Empty Re: Qui a un compteur Geiger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum