Humani-Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions

4 participants

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message par bulle liberté Sam 14 Avr - 20:45

Suite à des échanges concernant les chiffons blancs, je souhaiterai vous soumettre quelques questions.
Elles vous paraitront peut être désuètes mais vos réponses pourraient s'avérer capitales en ce qui concerne la projection de ce mouvement dans le temps.
Merci donc à ceux qui prendront le temps de donner leur opinion en la matière.

-Qu'attend-on réellement du mouvement des chiffons blancs ?

-Quelles sont vos attentes personnelles actuelles concernant le changement à mettre en place ?

- Quels moyens pourraient aider à la propagation du mouvement des chiffons blancs ainsi qu'à son acceptation ?

- Comment créer un "buz" efficace pour faire prendre connaissance de ce mouvement à plus grande échelle ?

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Sam 14 Avr - 21:36

Tes questions loin d'être désuètes, permettent de recentrer les choses, car pour ma part j'ai tendance (je crois) à me disperser facilement, ou tout au moins, à avoir les idées confuses!

Pour moi le mouvement des chiffons blancs doit servir à rassembler les gens, il doit être le symbole de l'unité.

Pour ce qui est de mes attentes concernant le changement :

-une vie en accord avec la nature et non contre la nature.

-une vie plus orientée sur le spirituel et moins sur le matériel

-une vie où la seule chose à gagner est d'être heureux (et ouais rien que ça!)

Pour propager le mouvement, il faudrait à mon avis, donner l'impression qu'il regroupe déjà une masse conséquente, puisqu'on sait que les gens suivent plus facilement s'ils n'ont pas l'impression d'être exposé directement. Il faudrait que les gens puissent y adhérer tout en aynat l'impression de se "nouyer" dans une multitude... et éventuellement arriver à convaincre des individus ayant un peu de notoriété, c'est con mais sa donne toujours du "crédit" à une action (même si on sait au fond que c'est bidon!)



Pour créer le buzz, il faudrait se pencher sur les techniques publicitaires, ils savent bien vendre leurs produits, pourquoi ne pas utiliser certaines de leurs armes? je sais qu'aux beaux arts on n'instait toujours sur la répétition (d'une couleur, d'une musique, ça peut être un personnage récurrent...). Ou alors il faut faire un "coup d'éclat" qui fasse le tour du net comme une trainée de poudre...
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Sam 14 Avr - 21:38

Désolé pour les fautes!!!Embarassed
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Sam 14 Avr - 23:05

http://association1901.fr/blog/ressources-gratuites/7-conseils-pratiques-pour-changer-le-monde/
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par fano perrin Dim 15 Avr - 1:12

je reviendra en parler demain si je peux .je pense qu'il faut diffuser un max , rassembler le plus de monde possible de toutes les pages qui se sont crées sur ce mouvement et faire attérir les gens sur ce forum , à calculer à peut-près on est pas loin de 1000 personnes ... maintenant il faut faire connaitre le forum ... françoise si tu peux rajouter dans tes vidéos le lien du forum en fin de vidéos se serait cool .;je vais le faire aussi ..; si nice mussongo pouvait nous rejoindre "tous les indignés en blancs " elle pourrait aussi inscrire le lien du forum sur toutes ces futures affiches .;ce serait déja un premier pas ....je reviendrais rajouter plein ,plein d'idées ..... sunny
fano perrin
fano perrin

Messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 59
Localisation : région lorient

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Dim 15 Avr - 22:58

Merci à vous d'être venus répondre à ce p'tit questionnaire.

En ce qui concerne ta réponse Fano, perso, je pense que faire venir pleins de gens sur ce forum n'est pas spécialement suffisant. C'est avant tout l'ouverture des consciences qu'il faut toucher et non une multitude de gens mécontents mais "sans réponses".
Le chmilblick ne va pas se résoudre tout seul. Si le mouvement des chiffons blancs est juste là pour dire "ras le bol", le drapeau noir de l'anarchie existe déjà depuis belle lurette...(à la différence près que le mouvement des chiffons blancs est pacifiste).
De mon nuage, le mouvement des chiffons blancs doit apporter des réponses constructives au besoin actuel des gens. ça ne doit pas être un mouvement qui leur permet de bêêêler sur un autre ton et de suivre sans rien comprendre, mais bien un mouvement pour leur indiquer, certes un chemin à suivre, mais un chemin sur lequel il y a les solutions. Je me refuse à croire que les chiffons blancs pourraient juste être une mode ou un signe distinctif n'amenant à rien. Ce mouvement doit être constructif pour justement inciter les gens à se rallier les uns aux autres, à réfléchir par eux même, à prendre position et surtout, servir à éviter une guerre ou une révolte sanglante (ce qui a mon humble avis risque bien d'arriver avant qu'on ait eu le temps de dire "ouf" ...).
Mais bon, cette réflexion n'engage que moi et je peux me tromper.
Fais comme bon te semble, chacun ayant ses stratégies d'action et toutes pouvant s'entremêler à un moment ou à un autre. Nous finirons donc bien par nous rejoindre . Wink

Gros MERCI à toi Spoliatis d'être une fois de plus, venu apporter de l'eau au moulin (et pas de souci pour les fautes, quand le contenu est intéressant, on les zappe Wink. Merci aussi par avance d'excuser les miennes cyclops.)
Comme tu as répondu point par point, ça va être plus simple pour y voir plus clair.
Par contre, comme pour le moment, nous n'avons pas encore trop de données (vu la populace qui se veut légèrement absente...) ça va être sommaire. C'est pourtant déjà un bon début.
Donc, perso, suis en parfait accord avec tes 3 points principaux : accord avec la nature, spiritualité et bonheur.
Pour le reste, tu dis une chose méga importante. Tu dis, je te cite, "donner l'impression ". Tu penses donc à créer comme un "leurre" ?
Stratégiquement parlant, je te rejoins dans l'idée.
Créer aussi comme une forme de dépendance d'appartenance à un groupe peut s'avérer judicieux vu qu'effectivement, les gens ont plutôt tendance à suivre car ça les rassure.
Être aidé par des artistes reconnus me semble aussi la solution.
C'est vrai que ça peut paraitre simpliste au prime abord, mais c'est pourtant une technique qui a porté ses fruits et qui les porte encore (cf: les restos du cœur, Emmaüs, les donquichottes, etc).
C'est pourquoi j'avais soumis l'idée de faire un buz en créant un chanson qui aurait pu être chantée par des célébrités comme ça a été fait pour les restos du coeur ou il y a plus longtemps, la chanson pour l'Éthiopie.
Donc pour l'instant, idées selon mon humble avis, à conserver et à peaufiner.

Et pour le reste, tu vois juste aussi.
Pour le logo, les chiffons blancs ramènent à la couleur que tu expliquais dans ton exemple beaux arts.
Ici, réfléchissant sur ce qui pouvait créer le buz justement, voici ce qu'il m'est apparu : Soit on arrive à faire un truc génial comme une chanson véhiculée par pleins d'artistes connus, mais un truc qui tient bien la route et qui dépote, soit, et là c'est super paradoxal, on fait un truc comique...
Rien de tel pour faire parler de soi de nos jours et comme l'a démontré aussi Coluche (immortel lui), faire un truc qui marque les esprits avec un humour "corrosif" interpelle les esprits. Cette sorte de familiarité fraternelle parle souvent à une majorité. Démontrer la gravité dans une atmosphère de rigolade ça plait. Les gens ayant marre de voir la misère et la souffrance préfèreront sans doute qu'on souligne l'urgence d'une façon moins "catastrophique" et plus ludique.
Après, pas si facile de faire rire, mais les signes que j'observe depuis un moment, me montrent que nous avons tous beaucoup d'humour et que nous avons un caractère "bon enfant".
Alors, p'être que...Idée à débattre ...(On pourrait partir de la crêpe aux moules irradiée Very Happy )

En tout cas, je vais me renseigner auprès de mes amis commerciaux pour connaitre quelques techniques infaillibles qui pourraient être appliquées aux chiffons blancs.
Disséquer quelques pubs pourrait aussi être utile. De toute façon, cette idée m'était aussi venue après avoir vu un doc qui s'intitulait " Comment les médias nous manipulent" ou un truc du genre. Peut être as-tu vu cette vidéo (elle traine quelque part loin sur ma page...) où ils dissèquent la musique du générique du journal de TF1 et où on se rend compte qu'ils ont juste repris la musique du film "les dents de la mer" pour garder leurs auditeurs "éveillés mais sous contrôle".
Bref, bien vu aussi d'avoir rajouté le lien "association 1901". A approfondir aussi ça à mon avis...

Désolée au cas où je saoulerai tout le monde, mais sais pas faire autrement... Dans le cas où, merci de me recadrer...

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Lun 16 Avr - 10:39

Coucou, mlle bulle

J'avais effectivement la vidéo sur la manipulation des médias, c'est bien pour ça que je ne vois pas pourquoi se priver d'utiliser certaines de leurs techniques! et si tu as des amis commerciaux, ils peuvent aussi avoir des conseils judicieux sur le marketting, car il s'agit un peu de cela quand même! Pour la chanson ou le truc comique je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un bon moyen pour rallier du monde à ce mouvement. Si chanson il y a il faudrai faire un genre de brainstorming ou chacun donnerai une phrase, tu sais un peu comme le jeu fréquent sur les forums où chaque personne donne un mot en essayant de rebondire sur le mot précédent... ça donnerais une base "impulsive" qu'il serait possible de retravailler après? pour le truc comique il y toujours le slip éléphant de Françoise (lol)Laughing
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Lun 16 Avr - 11:17

sinon pour une chanson j'avais pensé à un refrain, ça vaut ce que ça vaut! je suis pas didier barbelavie!

"un chiffon blanc autour du bras

c'est mieux qu'une corde autour du cou

t'as pas vu ça dans les médias,

pourtant sois sûr qu'on est partout!"

lol!
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par fano perrin Lun 16 Avr - 15:39

re bulle .... je pense comme toi ..il y aura beaucoups de bla bla ..mais il se peut aussi que dans le nombre on rencontre des gens vraiment chouettes , je ne veux pas recommencer l'expérience des indignés .;ou à la base nous étions 4 ou 5 à tout organiser , toujours être présent .;etc..etc.ça va un peu ,mais au bout de plusieurs mois je peux te garantir qu'on se lasse vite ...à nous maintenant de maintenir ce dont pourquoi on est tous là .;faire avancer le chmilblic ... je pense malgré tout que le nombre fait la force ,si ce nombre de gens est motivé et désireux de s'engager avec nous ... la diffusion à 7 ou 8 n'est pas la même qu'à 100 ou 1000.. . ce sera à nous de faire bouger les choses au départ (on doit tous s'en douter au fond de nous ) , mais certains d'entre nous auront besoin de prendre du recul par moment (moi par exemple .;je vais devoir un peu plus m'engager dans 'long hands together .pour un futur restaurant à monter au benin en collaboration avec kokopéli il me semble ..je vais bientôt recevoir le dossier .;et puis pas mal d'évenements à créer dans la région pour l'ong .;j'en profiterai biensûr pour parler des chiffons blancs ..bref tout cela pour vous dire que je ferais de mon mieux , mais je me connais un peu , mon boulot , le jardin ,l'ong , les chiffons blancs et surtout ma petite famille , sachez quand même que vous serez toujours les bienvenues à la maison pour ceux qui passeront dans le coin , ça aussi c'est cool de se retrouver devant une bonne bolée de cidre ..... ou un ti punch breton (le double d'un ti punch normal Laughing )..et refaire le monde devant un bon feu et un ti coup d'accordéon .;en parlant de cela .;l'une de mes action pour l'ong sera de faire la manche dans la rue (je suis rodé et j'aime bien ..), j'afficherais donc un chiffon blanc sur mon bras et laisserais à dispo des chiffons blancs dans un coin .;ça mijote pour le moment ..je vous en reparlerais le moment venu .
fano perrin
fano perrin

Messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 59
Localisation : région lorient

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Lun 16 Avr - 16:52

Salut les z'amis !
Contente de vous voir par ici. Wink
Je répondrai donc par ordre d'arrivée.
Neven (ben oui, plus cool ton prénom quand même non ?...),excellent ton p'tit refrain ! cheers
C'est Barbelavie qui va en faire une tronche. Suspect
Super bien vu aussi le jeu de la phrase à suivre. Non seulement c'est ludique mais ça à aussi le mérite de faire participer tout le monde... Après, il y aura sans doute des trucs à jeter mais il y aura surtout beaucoup de trucs sur quoi rebondir.
Et puis, travailler en s'amusant, rien de tel pour donner envie.
Donc, je me retiens mais j'ai comme envie de t'attribuer la palme des chiffons blancs pour idées qui pulsent tongue.
Niveau stratégie, va falloir commencer à tafer "sérieusement" là dessus.
Je vais essayer de faire fonctionner le moulin à cogitum histoire de voir si il en sort quelque chose de valable.
Après, comme je n'ai honte de rien (au grand Dam de ma pôvre mère pale Razz), je posterai aussi quelques phrasettes pour la chanson ou idées pour la bouffonnerie. ça donnera ce que ça donnera mais le tout est plutôt de donner l'impulsion comme tu as si bien réussi à le faire avec ton chouette refrain ! (à moins qu'on se rejoigne ici à plusieurs un soir pour échanger. ça ferait comme le jour de "humani-terre". C'était chouette ce live. Je posterai un p'tit comm dans la boite à images sur fesses de bouc, histoire de convier nos amis. On verra bien s'ils sont opé...)
Et pour le slip elephant , tu crois que Froggie nous le prêterait ? C'est qu'il y a des choses comme ça dont on ne peut se passer drunken.
Mais ça donne une p'tite idée niveau création pour la bouffonnerie. P'être qu'il y a un truc a creuser par là aussi... C'que j'aime, c'est quand on met toutes les idées dans un sac , qu'on le secoue et qu'il n'en sort forcément que le meilleur.
Impatiente donc que les autres rappliquent par ici pour mélanger nos neurones (heu...rien de sexuel évidement Basketball)
A très vite donc pour de nouvelles aventures !!!

Coucou Fano.
Merci pour ton p'tit comm explicatif quand à tes obligations.
Le p'tit truc c'est que les gens comptent sur toi vu que tu es le porte parole de ce mouvement...
Alors, t'inquiètes, comme suis du genre tenace (les morbacks à côté, c'est de la gnognotte alien ...) vais aller jusqu'au bout de mes idées pour te simplifier la tache.
Après, avec l'aide des autres, on réussira bien à faire comprendre aux gens que les chiffons blancs sont une grande et belle famille qui peut par moment, laisser un peu tranquille sa tête penseuse. Wink
Pour le reste, juste une parenthèse sur le pourquoi de mon implication si forcenée. Disons donc que le monde de la spiritualité fait parti de mon quotidien et que je sens les choses. Du coup, vu l'urgence, suis persuadée que ce mouvement va prendre de l'envergure pour éradiquer les choses négatives (et il y a du boulot...).
Par contre, je maintiens que ce sont des choses tangibles et du concret qu'il faut apporter pour que ça bouge enfin. (et ça, c'est notamment grace à de nombreuses discussions avec des gens diverses et variés et compte tenu de leur réaction et réflexion quand aux chiffons blancs). Bref, j'espère donc que bientôt, nombreux seront ceux qui viendront participer à nos petites réflexions constructives pour aboutir à un monde plus sain en évitant de passer par une guerre ou une révolte (qui servirait forcément le pouvoir en place...Et oui, sont toujours protégés ceux là...)..
Bref, reviens vite nous donner de tes nouvelles et tes précieuses idées. pirat
Par contre, pour ton invitation à venir boire un p'tit verre de double ti punch ou de cidre breton, là, méfies toi, suis cap d'accepter tongue.Tu sais, dès qu'il y a un p'tit feu et une ambiance festive, suis toujours partante.Si en prime tu joues de l'accordéon, là, plus rien ne m'arrête. Alors, fais chauffer l'âtre, on arrive !!! geek

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Lun 16 Avr - 17:38

Je suis carrément pour le regroupement sur le forum un soir, c'est vrai que ça avait été super agréable et constructif en plus, l'utile et l'agréable. Là ou je pèche plus c'est plus sur la partie "commerciale" /"marketing", je n'ai jamais été très doué pour ça, mais bon j'essaierai de trouver des idées. Merci en tout cas pour ta pêche, c'est le moteur de toute chose, ce serait beau ça des voitures qui marcheraient à l'énergie positive Cool .A très bientôt
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Mar 17 Avr - 20:20

ça roule pour un p'tit live un soir. Françoise à l'air ok elle aussi. Donc pour l'instant, ça fait 4 car je pense que Froggie sera présent avec sa dulcinée Wink. Reste à savoir si Virginie, Al, Fano ou d'autres seront dispo également. J'irai voir tout à l'heure si certains répondent présent sur FBI.
Par contre, je ne sais pas trop si on a moyen de faire un tchat ici...
Faudra demander ça à notre modérateur préféré.
Et pour la voiture qui roule à l'énergie positive, j'avoue que par ici, ce serait le top ! ça et un fonctionnement avec des déchets du genre la Doloréane de retour vers le futur. A potasser ça Very Happy.

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Mer 18 Avr - 21:10

Bon, j'arrête de vous saouler avec mes interrogations.
Le manque de réponses parle de lui même. ça n'intéresse pô grand monde.
Alors, plutôt que de me prendre pour Don Quichotte, je viendrai commenter.
Plus cool comme ça. A très vite donc.

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Mer 18 Avr - 22:06

ça intéresse peut être pas grand monde, mais ceux qui ont répondu sont intéressés! si tu es don quichotte je serais ton cheval alors!Smile
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Louise Bandit Ven 20 Avr - 14:05

Bonjour à tous

Mes attentes en ce qui conerne le mouvement sont les mêmes que celles de Spolaitis et de beaucoup d'autres : une vie plus en harmonie et en respect avec la nature, plus de spiritualité et moins de matérialisme, le choix de la sobriété heureuse comme dit Pierre Rabbhi, une ouverture sur le monde pour partager et aussi pour mettre notre grain de sel partout où on peut ...

Le mot chiffon ne renvoie peut-être pas une image assez "dynamique" ou "révolutionnaire" du mouvement ??? ( comme étendard ou bannière ou bandeau ou ??? ... )

J'ai vu aussi que si on tape Humani terre sur internet on tombe sur différents mouvements qui portent déjà ce nom !

Et aussi comment ne pas se disperser ou s'épuiser dans trop de petites actions décevantes parce que trop peu de gens y participent ???

Bonne journée à tous vos cerveaux en ébullition ....

ça chauffe, ça chauffe !

Louise Bandit

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Ven 20 Avr - 22:46

Merci pour vos p'tits messages.
Suis contente j'ai gagné une chouette monture ! Wink
Super gentil d'avoir donné ton avis Louise. C'est cool de participer activement et ça réchauffe le cœur. En prime c'est constructif.
Et oui, de mon coté, je ne savais pas que d'autres forums se nommaient ainsi...
P'tite boulette donc, vu que peut être les gens se trompent de groupe. Ce serait vraiment dommage vu ce site est là notamment pour rassembler. Pas si évident de faire avancer le chmilblick.
Ce qui me rassure, c'est que je colle aussi l'adresse du lien quand je parle du forum, donc normalement les gens devraient trouver la bonne adresse.(M'enfin bon, ça ne se bouscule pas au portillon...)
Du coup, question subsidiaire à toi Louise : Comment as-tu pris connaissance de ce forum ???
Sinon, c'est rassurant de voir que nous sommes tous sur la même longueur d'onde niveau but de la manœuvre.
Concernant les chiffons blancs et l'image que les gens s'en font "physiquement "parlant, ça peut être tout en effet : une bannière, un étendard comme un bout de chiffon blanc avec ou sans inscriptions. D'ailleurs, spéciale demande à ma monture préférée, si tu pouvais poster ici les photos que tu avais mis sur la boite à image (avec le bras de Muclor tongue ), ce serait top. Je galère avec l'outil informatique alors si certains pouvaient m'éviter cette tache qui s'avère être d'un compliqué extrême en ce qui me concerne, ce serait tout bonnement merveilleux. cheers (Quelques images des chiffons sur les voitures ou sur des balcons, barrières, etc, seraient également les bienvenues). Si personne n'a le temps, je m'y collerai mais sans grande certitude de réussite...

Pour le reste, je profite de ce comm pour revenir sur la médiatisation du mouvement.
Alors, canal + a donc diffusé un coup de geule général où ils parlaient des chiffons blancs et une émission de radio aussi (pas entendu de mes propres zzz'oreilles mais je le sais encore de mon indic médiats).
Je vous redonnerai le nom de la station car ici, mémoire de poisson rouge...(et oui, pas mal de tares à mon actif et comme vous le savez, on peut pô se refaire... pirat ).
Il semble donc que, selon les dires, il faudrait non seulement mettre un chiffon blanc mais en plus avoir un panneau (pancarte) où il serait inscrit STOP !!!.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ?
L'idée est très bonne je pense. Plus explicite pour relater ce que veut dire le chiffon blanc si celui ci est "nu". (sans inscription).
Mais du coup, me demande si cette idée part bien du mouvement des chiffons blancs lui même ou si c'est juste une synchronicité du genre "mystique" qui est la source de ça.
Quelqu'un saurait-il répondre à cette interrogation ? (pas de panique, c'est pô noté cyclops )
Bref, je redonnerai d'autres infos si j'en aie et ne manquerai pas de divulguer la source radio dont j'ai omis le nom.

Joyeuse soirée à vous tous(tes).

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par spoliatis para bellum Sam 21 Avr - 19:58

j'arrive pô a envoyer les photos!!
spoliatis para bellum
spoliatis para bellum

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 46
Localisation : "Là où sont mes pieds je suis à ma place"

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par bulle liberté Dim 22 Avr - 21:46

Pô grave, c'est déjà cool d'avoir essayé Wink. Merci fidèle destrier alien .
Vais essayer de m'y coller quand je le sentirai. On verra bien...

bulle liberté

Messages : 86
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum