anipassion.com

Homosexualité des temps anciens

Aller en bas

Homosexualité des temps anciens

Message par Vites laetifacae le Jeu 14 Juin - 7:49

En Europe sous l'antiquité l'homosexualité était acceptée, répandue et normale, comme l'atteste les écrits :

"Cependant, dans le nord, dans le pays des Germains et dans ceux qui se trouvent dans le voisinage, les jeunes ephèbes, beaux de figure, remplissent auprès des hommes le rôle de femmes. Ils célèbrent aussi des cérémonies de mariage, et cela n'est pas considéré chez eux comme un déshonneur, parce que leur loi le permet ainsi. "

"Et parmi les barbares le Celtes aussi, bien qu'ils aient de très belles femmes, apprécient davantage les garçons de sorte que certains d'entre eux ont souvent deux amoureux pour dormir dans leurs lits faits de peaux d’animaux".

Chez les indiens d'Amerique Sioux la notion de transgenre était acceptée et sacrée, ces êtres s'appelaient "Winktes". Je précise cependant que la transexualité et l'homosexualité sont deux domaines très différents.

Sous l'inquisition la femme, donc le principe féminin, a été diabolisé et les homosexuels furent brûlés sur le bûcher. La séparation avec l'hétéro"normalité" apparut à la seconde guerre mondiale pour des raisons de purté de la race et les homosexuels furent déportés. En fait l'homophobie aujourd'hui est due en partie à l'inquisition et à la seconde guerre mondiale, donc c'est assez récent et c'est resté gravé dans l’inconscient de la population.



avatar
Vites laetifacae

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum